Créer un site internet

Une belle rencontre

Le manque…

 

Deux ans…

Deux ans qu’il était ici, parmi nous, suite au décès de sa femme…. Une absence jamais oubliée, jamais comblée… lui qui a tant pleuré l’amour de sa vie…

Deux ans, que tous les mardis, je lui rendais une petite visite… assis sur son fauteuil, le regard dans le vide… plongé dans ses pensées… il repensait à sa vie, à ce qu’il a traversé…

Des pensées remplies d’interrogations sur sa vie actuelle, sur le monde… un monde lui paraissant hostile…

Il ne parvenait plus à donner de sens à sa vie… que faisait-il là ? Pourquoi tant de souffrances en lui ? Une souffrance physique, mais encore bien plus une détresse psychologique l’envahissant un peu plus chaque jour… sentiment de lassitude… d’inutilité… la fin, il l’attendait…

Ce monsieur m’a fait connaître l’envie d’avoir un grand père, avec lequel j’ai partagé des choses de la vie, des interrogations… un monde dans lequel il ne maitrisait plus rien et qui lui paraissait totalement incompréhensible…

Ce monsieur avec lequel je partageais les mêmes interrogations, mais avouées à demi mot, pour ne pas oublier que j’étais la pour l’aider…

Ce monsieur, parti.. a laissé un grand vide dans mon quotidien de la résidence… j’aimais sortir de sa chambre et voir une amorce de sourire…

« je vous aime comme ma fille » m’avait il dit… des mots qui résonnent encore dans ma petite tête…

Je ressentais pour lui une profonde affection… ce tit monsieur aux origines italiennes, qui avaient tant de choses à nous apprendre de la vie…

Remplis de réflexion… il transmettait son savoir, son vécu…. Sa vie… une jolie vie…

Ajouter un commentaire